SenseCubeBrussels

We have been selected by the accelerator Sense Cube with our Software project Biomimika.

The Software aims at simplifying the understanding of our world’s interconnectivity with nature using biomimicry's Life's Principles as a design criteria. It is an information system which, through visualization, shows the relationships of any given ecosystem.

Our goal is to Inspire and empower the development of new ideas, processes and inventions by showing natural interconnections.

Biomimicry, innovation based on nature - Le biomimétisme, innovation inspirée par la nature 

Le biomimetisme change les paradigmes car la nature n’est plus vue comme une seule source physique au service de l’homme mais plutôt une source de connaissances et d’inspiration pour la créativité. Chaque organisme abrite en lui des technologies, des stratégies, des fonctions, des systèmes, des matériaux qui peuvent être étudiés et imités pour répondre à des problématiques de l’homme.

 

Depuis plus de 3.8 billions d’années, la nature est cyclique, elle s’adapte aux conditions changeantes, elle est parfaitement adaptée à son contexte local et est responsable, elle utilise la chimie naturelle, elle utilise le moins d’énergie et de matériaux possible, elle intègre le développement à la croissance et elle évolue pour survivre. Tels sont les principes vitaux et les conditions opératives de notre planète Terre.

 

Ce qui nous intéresse avec Biomimika c’est de développer un système d’information multidisciplinaire simple qui permet d’inspirer à la création de nouveaux modèles et à la création d’une nouvelle vague d’industries et de business qui utilise les principes vitaux au service de l’humanité et de la planète. 

© FREZSCO